Mon univers
Marie & Louis est née du plaisir de créer et de faire plaisir à celles qui recherchent une montre élégante à un prix abordable, inspirée du style français du XVIIIe.
Rentrez dans mon univers et remontez le temps grâce à une montre, objet de fascination pour Marie-Antoinette, dernière reine de France et icône de cette « élégance à la française » qui a traversé des siècles d’histoire.
Le style raffiné de Marie-Antoinette est une source inaltérable d’inspiration qui donne à chaque collection de montres exclusive un caractère unique imprégné de l’atmosphère de cette époque.
Passionnée d’histoire et d’horlogerie, c’est à travers Marie & Louis que je souhaite rendre hommage à la beauté, la modernité, le courage et l’élégance des femmes d’aujourd’hui, si semblables aux figures féminines de cette période historique, berceau de l’art de vivre à la française.
Replongez au coeur de l’histoire des femmes de France du XVIIIe en regardant votre montre, symbole du temps qui s’écoule et qui nous rappelle que c’est de notre passé que naît notre présent et notre avenir.
Valérie FAIVRE – Fondatrice
Il était une fois ...
Une petite fille qui passait ses vacances dans le parc d’un château de Franche-Comté du XVIIIe parce que son grand-père Louis en était le jardinier et sa grand-mère Marie l’intendante.
Mais ils vivaient dans les dépendances et la petite fille n’a jamais reçu la permission de rentrer dans le château. Alors elle s’est mise à rêver à la beauté de ces lieux et à l’histoire de ses occupants.
En grandissant cette petite fille est restée émerveillée par le destin et l’élégance des femmes de France du XVIIIe. Marie lui a appris à reconnaître la beauté en chacun et en chaque chose, Louis lui a enseigné qu’un beau travail nécessitait labeur, amour et patience.
Je suis cette petite fille… En créant mon garde-temps j’ai voulu rendre hommage à mes grands-parents et transmettre leur héritage à ma propre fille en lui prouvant que si les temps changent les valeurs restent et qu’il est toujours possible de réaliser ses rêves.